13 avril 2017 / Moveo, présentation d'atelier, sous la direction de Marguerite Bordas et Pierre Meunier

13 avril 2017 / Moveo, présentation d'atelier, sous la direction de Marguerite Bordas et Pierre Meunier

L'atelier que nous menons avec les étudiants de l'ENSAD a pour thème le mouvement. Il s'agit d'explorer sans retenue l'étendue de cette notion cinétique dans les domaines aussi variés que l'astronomie, l'histoire des sciences, la politique, la physique classique et quantique, les sentiments et les passions, le langage, la philosophie, l'espace, le son, la lumière....
Se nourrissant de livres que nous avons apportés et incités à collecter par eux-mêmes des éléments relevant de ce thème, les étudiants proposent des improvisations en solo ou à plusieurs. Ils répondent également à des demandes que nous leur faisons de creuser dans une direction qui correspond à leur sensibilité et leur inventivité. 
Certaines de ces improvisations sont retravaillées et approfondies, elles constitueront la matière théâtrale montrée lors de l'ouverture publique de l'atelier le jeudi 13 avril à 18 heures au théâtre du Hangar.
C'est un travail qui met les participants en état de recherche et fait appel à l'esprit d'initiative que la richesse du thème ne peut manquer de générer chez chacun d'entre eux.

Marguerite Bordas / Pierre Meunier

 

 

Retour