Avril-mai/ travail sur Shakespeare avec Florence March

Avril-mai/  travail sur Shakespeare avec Florence March

 

DANS LE CADRE DU CONGRÈS EUROPÉEN "SHAKESPEARE ET LE MYTHE", les élèves de l'école présenteront des lectures en français et en anglais le 25 juin à l'Hôtel de Lunas et les 26 & 28 juin au Domaine d'O . Le professeur Florence March et le directeur de l'école encadrent leur préparation. Parmi les textes qui seront portés, Peine d'amours perdues, Morceaux de bravoure , ... 
 

Florence March est Professeur de Littérature anglaise des XVIe et XVIIe siècles à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et membre de l'Institut de Recherche sur la Renaissance, l'Age Classique et les Lumières (IRCL), Unité Mixte de Recherche 5186 CNRS-Université Paul Valéry-Montpellier 3.

À la croisée des études anglophones et des études théâtrales, elle a publié Shakespeare au Festival d'Avignon. Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010 (L'Entretemps, 2012), Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quoi faire (Les Solitaires Intempestifs, 2010), La Comédie anglaise après Shakespeare. Une esthétique de la théâtralité 1660-1710 (Publications de l'Université de Provence, 2010) et Relations théâtrales (préface de Georges Banu, L’Entretemps, 2010). Elle a également co-dirigé l’ouvrage Théâtre anglophone. De Shakespeare à Sarah Kane : l’envers du décor (L’Entretemps, 2008) et publié avec Ludovic Lagarde un entretien : Quand la littérature rencontre le théâtre (Editions Universitaires d'Avignon, 2011).

Elle a été chargée de mission par le Président de l'Université d'Avignon pour développer les relations de l'Université avec le Centre National des Ecritures du Spectacle de Villeneuve-lès-Avignon entre 2008 et 2010, et chargée de cours à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de 2008 à 2012. Elle est secrétaire générale de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur (SAES, 2300 membres) depuis 2009.

Le Théâtroblog : http://florencemarch.blogspot.com

Rencontres d'été de la Chartreuse le 20 juillet 2009 : « Une question à Florence March : dans quelle mesure les sondes de la Chartreuse auxquelles vous avez participé font-elles écho à vos recherches universitaires sur le théâtre anglophone du XVIIe siècle et le théâtre shakespearien en particulier ? »

http://www.chartreuse.org/sondes?fichier=ESPSONDES/march.flv

 

 

Retour